FAQ- Nombre d’heure

Accueil > F.A.Q.> Le nombre d’heure prévu à mon contrat de travail est insuffisant pour répondre à l’ensemble des tâches que je dois réaliser. Que dois-je faire?

Heures travaillées, heures payées! L’emploi d’auxiliaire de recherche ne doit pas être considéré comme du bénévolat et se mérite une pleine reconnaissance. En ce sens, selon l’article 12.04 de la convention collective, une procédure simple existe si vous croyez que le nombre d’heure prévu à votre contrat est insuffisant pour effectuer l’ensemble du travail convenu et ce jusqu’à vingt heures avant la fin de votre contrat ou avant le 2/3 des heures de celui-ci pour un contrat de 60 heures et moins. Remplissez ce formulaire, ci-joint, et transférez le à la personne détentrice de la subvention. Idéalement, vous pouvez faire parvenir une copie de ce formulaire au SEES qui pourra en assurer un suivi à votre côté via l’adresse email : rt.sees.uqar@gmail.com .

S’il reste moins de 20 heures à votre contrat ou que vous avez complété plus que le deux tiers (2/3) des heures prévues au contrat, contactez le ou la responsable aux relations de travail du SEES-UQAR (rt.sees.uqar@gmail.com) dans les plus brefs délais

Article 12.04 «La personne étudiante salariée qui croit que le nombre d’heures prévu à son contrat est insuffisant pour effectuer le travail convenu, doit le plus tôt possible et au plus tard vingt (20) heures avant la fin du contrat en informer par écrit, en utilisant le formulaire prévu à l’Annexe 3, la personne détentrice de la subvention. Cependant, dans le cas d’un contrat de soixante (60) heures ou moins, cette procédure doit être effectuée avant d’avoir complété les deux tiers (2/3) des heures prévues au contrat. 

La personne détentrice de la subvention doit déterminer le bien-fondé de la demande et rendre une réponse écrite à la personne salariée dans les sept (7) jours ouvrables qui suivent la réception du formulaire prévu à cette fin. 

Si la demande est jugée fondée par la personne détentrice de la subvention, soit que les tâches sont modifiées afin qu’il y ait une correspondance correcte avec les heures rémunérées, soit que le contrat est modifié du nombre d’heures nécessaires pour accomplir les tâches demandées, soit un amalgame de ces deux (2) possibilités. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s